Human Connect s’exporte

mar 29 2011

L’année 2010 a été placée sous le signe des ressources humaines pour Human Connect. Le développement de notre jeune société nantaise est passé par le recrutement d’une équipe administrative et commerciale qui a pour vocation de soutenir sa croissance. Face à un contexte économique encore hésitant, cette année aura pourtant été marquée par la rencontre de nouveaux clients, et la motivation que peut susciter les défis que l’on nous a proposé de relever.

Conseil, formation, outils web collaboratif, labos d’idée… Nos produits et services font tous les jours la preuve de leur utilité et de leur efficacité quand il s’agit simplement de remettre du bon sens dans une organisation, qu’elle soit économique ou institutionnelle.

Le développement de nos réseaux en Amérique du Nord ainsi que des missions à la Réunion et en Silicon Valley nous ont convaincus d’adopter une stratégie de développement basée sur l’exportation de nos concepts phares : le design organisationnel et la lutte contre l’infobésité.

A cette fin, notre consultant junior Xavier Davias s’est envolé Mardi 1er Mars pour Brisbane (Queensland, Australie) afin d’établir notre programme de partenariat : Human Partners. L’Australie, et plus largement la région Asie Pacifique, représente un marché potentiel énorme dans un environnement économique favorable à l’implantation de nos produits. Industrie, manufacture, biochimie, recherche… Tous les secteurs à la pointe de l’innovation en quête d’excellence et d’exemplarité recherchent de plus en plus de nouvelles pratiques professionnelles, de nouveaux outils et des méthodes de management adaptées aux nouveaux enjeux des entreprises.

C’est donc avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la Cellule Internationale de la CCI et d’Ubifrance que Xavier a commencé Lundi dernier sa mission en tant que Volontaire International en Entreprise (VIE). Hébergé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne de Brisbane au sein des locaux de la société Cadden Crowe (agence de recrutement RH), il a pour mission de mettre en place notre programme Human Partner.

Identifier les acteurs clés, comprendre les mécanismes du business australien et dénicher les opportunités de coopérations prometteuses seront ses principales missions. Xavier écrira chaque mois un billet sur notre blog afin de partager ses connaissances des marchés « Australie » et « Asie Pacifique ».

Experte du travail collaboratif et des nouveaux usages du web, l’équipe de Human Connect n’aura aucun mal à suivre au jour le jour le quotidien de Xavier et à poursuivre nos objectifs communs : Partager, Coopérer, Innover.

Partagez

Pas encore de commentaire. Ajoutez le votre

Leave a Reply