Google Wave : ressources et invitations

nov 25 2009

Google Wave est l’outil qui changera de façon radicale notre façon de collaborer dans les prochains mois. Mais c’est encore un outil difficile à aborder. Voici donc un article pour d’abord mieux comprendre ce que c’est, vous donner les ressources nécessaires pour le maîtriser, et enfin des invitations pour l’adopter.

Google Quoi ?

Google Wave est un outil lancé il y a quelques semaines par Google. Nous vous en parlions ici. L’objectif est ici de proposer un nouveau moyen de communication, différent du mail et de la messagerie instantanée, en essayant de réunir le meilleur de ces deux mondes, et plus encore.

La plateforme est totalement ouverte, ce qui nous permet déjà aujourd’hui de développer des modules complémentaires pour agrémenter les Waves, sortes d’email 2.0 sur lesquels on peut travailler à plusieurs et en temps réel. Sur Wikipedia, on peut en apprendre plus. A terme, Google proposera une boutique d’extension où, sur le modèle de l’App Store d’Apple, chacun pourra proposer son extension et se faire rémunérer. Une liste des extensions déjà disponibles existe déjà. Vous pouvez aussi lire ce petit guide publié chez Presse Citron.

Comment ça marche ?

Il faut un peu de temps pour maîtriser l’outil, et donc en comprendre pleinement tout son potentiel. L’outil étant encore en beta privée (sur invitation), la majorité des ressources que l’on trouve est en langue anglaise. Voici quelques documents à lire :

Je veux essayer !

Maintenant que vous maîtrisez le sujet, vous avez envie d’essayer. Le service étant encore en beta privée uniquement, nous vous offrons 5 invitations.

Poster un commentaire à ce billet, et nous tirerons au sort 5 d’entre vous. Bonne chance !

Partagez

3 commentaires

  1. Je tente ma chance pour tester ce nouveau « produit » pour le moment encore intriguant mais pas simple a cerner

  2. Je tente aussi ma chance…

  3. Bonjour a tous,
    Pour ceux qui sont arrive trop tard et qui n’ont pas encore eu d’invitation google Wave je viens d’en mettre 8 en jeu a gagner sur mon site :
    http://www.pratiqueweb.fr/google_wave.html

Leave a Reply